Fier d'être Albigeois
Vous n'êtes pas identifié.
laulau81 a écrit:
scar05 a écrit:
oui mais Montauban est dans le sud-ouest, ce coin où il ya trop de clubs de rugby, alors les trous comptent triple !
sérieusement Montauban déposera certainement le bilan, les rumeurs enflent y compris provenant de dirigeants de Montauban, mais Bourgoin risque aussi fortement de descendre.
PERSO, je vois bien albi sauvé des eaux mais trop tard, type juin juillet quand les dégâts provoqués par la descente sportive seront trop grands pour espérer quelque chose l'an prochain, déjà que côté ambiance ça a pas l'air d'être ça maintenant.si tu parles de l'ambiance entre joueurs, va a l'entrainement et tu verras que les joueurs s'entendent tres bien, il ny' a ka regarder les trois quart s'entrainer, çà rigole beaucoup entre eux.......
C'est une nouvelle tactique de Béchu qui est de faire rire les trois quart de Clermont en leur racontant des blagues pendant que nos avants leurs plantent des essais,pas mal comme stratégie c'est la seule solution qu'il a trouvé pour gagner
De toute manière si Bourgoin descend pas cette année, ce sera juste l'année prochaine parce que tout le monde s'en va à la fin de saison.
black and yellow a écrit:
moi je préfére que albidescende en perdant sur le terrain plutot u'il reste en top 14 a cause des probléme d'argentdes autres...on va souffrir lanneé prochaine et en plus je préférent u'on gagne sur le terrain ...
Bien dit ! Sinon comment donner du sens à ce que disait Béchu aprés la finale d'accession l'an dernier : "on a simplement repris ce que l'on nous a volé !"
Et puis soyons clair : si Albi est maintenus sur décisions administratives , il va lutter avec quelles armes l'an prochain en Top 14 ? Même les 2 qui vont monter de ProD2 ( Oyonnax ? La Rochelle ? Agen ? ...) seront mieux armés que le SCA !
Albi se doit d'être patient , et reconstruire à partir de l'étage en dessous , même si ça prend 3 ans !
Cela se tient comme reflexion. Moi, je (c'est pas beau d'écrire de la sorte...) préfère voir Albi gagner en top 14. Et dès l'an prochain. Comment ça, c'est pas possible? Ah, bon. Tant pis. C'est pourtant ce que préfèrerais. Qu'on gagne notre place en top 14 administrativement ou pas, je m'en fout complètement. Je vous assure que je n'aurai aucun scrupule si j'allais voir le sca en top 14 l'an prochain. J'estime que le club a une case injustice largement excédentaire pour prétendre à jouer un championnat que d'autres jouent à à fonds perdus depuis longtemps.
aimé a écrit:
Cela se tient comme reflexion. Moi, je (c'est pas beau d'écrire de la sorte...) préfère voir Albi gagner en top 14. Et dès l'an prochain. Comment ça, c'est pas possible? Ah, bon. Tant pis. C'est pourtant ce que préfèrerais. Qu'on gagne notre place en top 14 administrativement ou pas, je m'en fout complètement. Je vous assure que je n'aurai aucun scrupule si j'allais voir le sca en top 14 l'an prochain. J'estime que le club a une case injustice largement excédentaire pour prétendre à jouer un championnat que d'autres jouent à à fonds perdus depuis longtemps.
+100000000000000000000000000000000000000000
aimé a écrit:
+1000000000000000000000 aussi
Le Président du MTG XV, Monsieur Patrick VIANCO, participe ce soir, mercredi 24 février 2010, en direct sur SUD RADIO, à l’émission « Rugby et Compagnie » (entre 18h et 19h) et devrait donner un éclairage sur la situation actuelle du club.
L'émission sera présentée par Christophe MIÉDOUGÉ et Benoît COSSET.
Lien de la web radio : http://www.sudradio.fr
Dernière modification par TARNXV (24/02/2010 17:30:09)
TARNXV a écrit:
Le Président du MTG XV, Monsieur Patrick VIANCO, participe ce soir, mercredi 24 février 2010, en direct sur SUD RADIO, à l’émission « Rugby et Compagnie » (entre 18h et 19h) et devrait donner un éclairage sur la situation actuelle du club.
Lien de la web radio : http://www.sudradio.fr
certains peuvent-ils donner un résume de ce qui c'est dit svp!!
aimé a écrit:
De quelle ambiance parle Kino, je comprends pas. A Bourgoin, à Montauban, à la LNR?
Ne vous faites pas trop d'illusions. La DNACG avait depuis longtemps les billes comptables et "juridiques" nécessaires pour faire tomber ces 2 clubs. Et rien n'a été fait. Ils trouveront bien, à la ligue, cette année encore une raison, une circonstance, pour les sauver (suppression du dic, ou je ne sais quoi)
Ou l'occase de passer à 12...
Avec l'ASM qui emboite le pas de Noves pour raler après les doublons, la coupe du monde qui arrive, le Dic, le Diff... et la crise
Alors, pourquoi pas une GROSSE réforme cet été... Mais faut y penser vite pour que ce soit pas n'importe quoi...
nikko a écrit:
aimé a écrit:
De quelle ambiance parle Kino, je comprends pas. A Bourgoin, à Montauban, à la LNR?
Ne vous faites pas trop d'illusions. La DNACG avait depuis longtemps les billes comptables et "juridiques" nécessaires pour faire tomber ces 2 clubs. Et rien n'a été fait. Ils trouveront bien, à la ligue, cette année encore une raison, une circonstance, pour les sauver (suppression du dic, ou je ne sais quoi)Ou l'occase de passer à 12...
Avec l'ASM qui emboite le pas de Noves pour raler après les doublons, la coupe du monde qui arrive, le Dic, le Diff... et la crise
Alors, pourquoi pas une GROSSE réforme cet été... Mais faut y penser vite pour que ce soit pas n'importe quoi...
On peut pas passer d'un coup à 12,car ça veut dire disparition de 2 clubs professionnels...et je pense pas qu'ils aient prévu de faire descendre 4 clubs de ProD2...
revol s'est déjà prononcé plusieuers fois dont il ya peu pour le maintien à 14, mais si ça peut empêcher albi de rester en top 14....
surtout que ça ferait du bruit, qu'albi descende par sanction exemplaire ça a pas fait la une de l'équipe mais que bourgoin et montauban descendent, de quoi alimenter la bave des journaleux
Il a été rassurant mais peu convainquant. En gros il a dit que sauf catastrophe naturelle le MTG XV devrait ne pas être rétrogradé financièrement. Il a rassuré en disant bien que les joueurs seraient payés jusqu'à la fin de saison, pas de crainte à ce niveau, il n'y a pas de problème de trésorerie a t-il ajouté.
Ensuite il a bien dit qu'il y avait un problème au niveau du bilan mais que ça dépendait des écritures comptables telles qu'elles seront passées, de la manière dont les administrateurs présenteront les choses. Il fera des propositions à son CA à ce sujet.
Il n'a pas nié qu'il y avait un manque financier (ne voulant pas dire de combien et ne voulant pas confirmer les montants annoncés) mais c'est en raison a-t-il dit :
- du nombre d'entrées en dessous des prévisions (nous n'avons pas plus de spectateurs qu'en PRO D2, à peine plus de 7500 personnes pour recevoir le Champion de France, il faudrait savoir si les Montalbanais veulent d'un club en TOP 14) mais nous allons mener des actions d'ici la fin de saison et nous avons signé un patenariat avec Orange pour faciliter les contacts avec nos supporters, ...
- mais c'est aussi dû en raison d'un sponsoring aussi en dessous des prévisions, quand on espérait avoir 10 on a eu 5.
En conclusion et sur le ton de l'humour il a dit que les résultats du CO étaient en partie ceux aussi du MTG XV. Aujourd'hui c'est même notre sponsor principal qui part là-bas (MATMUT), en retour Pierre FABRE pourrait nous sponsoriser pour autant qu'on perd et vu qu'ils doivent leurs résultats en partie grâce au MTG XV ça ne serait que justice.
Enfin il a assuré qu'il avait le soutien des quelques administrateurs et entreprises restants, de la mairie, du Conseil général.
fandeBaluc a écrit:
TARNXV a écrit:
Lien de la web radio : http://www.sudradio.frcertains peuvent-ils donner un résume de ce qui c'est dit svp!!
Dernière modification par TARNXV (24/02/2010 22:57:51)
le notre aussi, de president, etait rassurant avant que l'on soit retrogradé......
TARNXV a écrit:
Il a été rassurant mais peu convainquant. En gros il a dit que sauf catastrophe naturelle le MTG XV devrait ne pas être rétrogradé financièrement. Il a rassuré en disant bien que les joueurs seraient payés jusqu'à la fin de saison, pas de crainte à ce niveau, il n'y a pas de problème de trésorerie a t-il ajouté.
Ensuite il a bien dit qu'il y avait un problème au niveau du bilan mais que ça dépendait des écritures comptables telles qu'elles seront passées, de la manière dont les administrateurs présenteront les choses. Il fera des propositions à son CA à ce sujet.
Il n'a pas nié qu'il y avait un manque financier (ne voulant pas dire de combien et ne voulant pas confirmer les montants annoncés) mais c'est en raison a-t-il dit :
- du nombre d'entrées en dessous des prévisions (nous n'avons pas plus de spectateurs qu'en PRO D2, à peine plus de 7500 personnes pour recevoir le Champion de France, il faudrait savoir si les Montalbanais veulent d'un club en TOP 14) mais nous allons mener des actions d'ici la fin de saison et nous avons signé un patenariat avec Orange pour faciliter les contacts avec nos supporters, ...
- mais c'est aussi dû en raison d'un sponsoring aussi en dessous des prévisions, quand on espérait avoir 10 on a eu 5.
En conclusion et sur le ton de l'humour il a dit que les résultats du CO étaient en partie ceux aussi du MTG XV. Aujourd'hui c'est même notre sponsor principal qui part là-bas (MATMUT), en retour Pierre FABRE pourrait nous sponsoriser pour autant qu'on perd et vu qu'ils doivent leurs résultats en partie grâce au MTG XV ça ne serait que justice.
Enfin il a assuré qu'il avait le soutien des quelques administrateurs et entreprises restants, de la mairie, du Conseil général.fandeBaluc a écrit:
TARNXV a écrit:
Lien de la web radio : http://www.sudradio.frcertains peuvent-ils donner un résume de ce qui c'est dit svp!!
On est monté pour montrer qu'on pouvait le faire maintenant redescendons et construisons une bonne équipe quit a rester en pro D2 deux ou trois an mais pour mieux revenir.Aprés moi je préfèrerais que l'on redescende plutôt que rester en top 14 grace a la descente admisnistrative d'un club!! Et puis on galère en top 14 cette année alors si on y reste ça sera la catastrophe!!
"... et il y a bien évidemment en comptabilité les moyens de rétablir des équilibres ... "
L'interwiew du Président du MTG XV est en ligne sur le site du sud radio : http://www.sudradio.fr en cliquant sur réécouter et en allant chercher l'émission : Rugby et Compagnie, démarrage après 3 minutes et 20 secondes
Dernière modification par TARNXV (25/02/2010 15:59:15)
Le midol du jour confirme que ça sent le sapin à Sapiac...
Par contre, tout le monde est admiratif des efforts de Bourgoin...
hier j'étais a montauban d'apres un collègue qui est proche du staff les transport tfe de toulouse viennent pour combler le trou de 1.200000 euros car a toulouse ils ne veulent plus de sponsorts ils en ont trop putain qu'ils viennent a Albi on les prend
et les 500 000 €uros restants, c'est ma tante qui les leur donne. Elle en a ma marre que son neveu supporte le SCA.
dudule81 a écrit:
hier j'étais a montauban d'apres un collègue qui est proche du staff les transport tfe de toulouse viennent pour combler le trou de 1.200000 euros car a toulouse ils ne veulent plus de sponsorts ils en ont trop putain qu'ils viennent a Albi on les prend
dudule81 a écrit:
La "White Star Line" est également pressentie pour renflouer Montauban. Si ça se confirme, avec un tel sponsor, ils ne risquent plus de couler !

Le terme est un peu excessif, me semble-t-il, d'autant que le titre de l'article est "AVENIRS DOUBLEMENT MENACES"
Mais peu importe car les choses sont assez claires aujourd'hui. Ces 2 clubs ont manifestement faussé le Championnat TOP 14 2009/2010 et bafoué l'équité sportive. Mais ils ne sont peut-être pas les seuls? C'est d'autant plus inadmissible que les instances tolèrent des tours de "passe passe" que d'autres (dont le SCA) n'ont pas bénéficié et ces mêmes instances font preuve d'une très grande indulgence face à des modes de gestion calamiteux et crapuleux. Ce n'est certainement pas en gérant de la sorte le rugby Français que les bonnes pratiques se développeront ... Il semblerait donc qu'on ait aujourd'hui plutôt affaire dans le monde de l'Ovalie à des ripoux que des dirigeants dignes de ce nom!
Ribouldingue a écrit:
Le midol du jour confirme que ça sent le sapin à Sapiac...
Par contre, tout le monde est admiratif des efforts de Bourgoin...
Dernière modification par TARNXV (05/03/2010 23:23:50)