Fier d'être Albigeois
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Article : La Dépêche du Midi Samedi 20 Février 2010
Le Sporting Club Albigeois affronte Clermont cet après-midi à 14 h 30 pour le compte de la 20e journée .
Eviter la correction
Lors de la quatrième jour- née de championnat, Montauban s'imposait sur la pelouse du Stade Français 40 à 35. À l'occasion de la dix-septième journée, Bourgoin mettait le Racing Métro à ses pieds en l'emportant chez les Franciliens 18 à 17. À l'heure du coup d'envoi de ces rencontres, d'aucun, ne voyait ces deux formations réussir ce coup d'éclat.
Pourtant, Montalbanais et Berjaliens y sont parvenus... Dès lors, pourquoi ne pas se prendre à rêver d'un résultat des Tarnais en Auvergne ?
Sur le papier, l'opposition mettant aux prises Clermont et Albi paraît déséquilibrée, tant au niveau du jeu, que du classement, du budget que de l'effectif... D'un côté, le SCA lutte pour le maintien, quand de l'autre, l'ASMCA aspire à remporter (enfin) le Bouclier de Brennus et vise ainsi une des six premières places, synonyme de phases finales. Autant avouer qu'un monde sépare les deux forces en présence, qui vont en découdre cet après-midi à 14 h 30 au stade Marcel-Michelin. Les hommes Éric Béchu sont conscients de la tâche qui les attend, et n'aspirent à rien d'autre que de « réaliser un bon match », comme l'avouait (notre édition du 19 février), le troisième ligne Florent Fourcade. Seulement, comme ce fut le cas à Toulouse le 13 septembre dernier (défaite d'Albi 19 à 13), les «jaune et noir» vont évoluer sans pression. Et ces derniers ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils n'ont pas d'obligation de résultat. D'autant qu'il est évident que personne ne leur en voudrait s'ils venaient à s'incliner à Clermont. Une citadelle auvergnate que les coéquipiers de Vincent Clément n'ont jamais réussi à prendre d'assaut depuis leur présence au sein de l'élite du rugby français. Les statistiques donnent donc les Clermontois vainqueurs par KO. Mais les Albigeois se verraient bien faire taire toutes ces « stats »...
Pour y parvenir, les Tarnais se devront de respecter à la lettre les consignes données durant la semaine par leur mentor, qui seront de rivaliser dans l'effort, dans le défi physique et dans l'envie. En parvenant à réunir ces trois ingrédients, le SCA sera en droit d'espérer faire douter son adversaire. De plus, si les joueurs de la préfecture tarnaise parviennent à atteindre la pause sans être trop en retard au tableau d'affichage, tous les espoirs seront dès lors permis. Seulement, si les Albigeois venaient à déjouer, le sénario catastrophe pourrait bien se réaliser. Avec au final, une addition qui pourrait être « salée ». . .
Cédric Fanjul
La Dépêche d'aujourd'hui...
Transferts Top 14. Lakafia vers Toulouse, Boulogne proche de Brive
L'exil albigeois se précise. Après Benjamin Lapeyre annoncé à Toulon, c'est au tour de Kevin Boulogne et Pierre Gilles Lakafia d'alimenter la rubrique transferts. Le demi-de-mêlée albigeois est contacté par plusieurs clubs mais c'est vers Brive qu'il se dirige. Brive qui devra se séparer de l'un de ses trois demis-de-mêlée actuels (Pejoine, Perry, Pic).
Pierre Gilles Lakafia vers Toulouse
L'ailier Pierre Gilles Lakafia, passé auparavant par Grenoble, est, lui, tout proche du Stade toulousain en quête d'un ailier pour remplacer Manu Ahotaeiloa dont le contrat ne sera probablement pas renouvelé. Le trois-quarts tonguien pourrait retourner à Agen.
Pierre Gilles Lakafia (22 ans ; 1,83 m pour 95 kg) est le fils de Jean-Paul Lakafia, deux fois recordman de France du lancer du javelot et 12e aux jeux Olympiques de Séoul.
D'autre part, le Stade toulousain est toujours en contacts avec le troisième ligne berjallien Sylvain Nicolas mais doit maintenant affronter la concurrence de Clermont.
Bon vent a eux ! Ce qui me fait un peu peur c le nombre de joueurs qu'il va falloir recruter,pour constituer une équipe l'année prochaine, car a ce rythme on est parti pour un nombre assez important entre les départ et ceux qui vont être prier de bien prendre leurs valises !

regardons lesjeunes a agen , bourgoin voir montpellier
Publié le 05/03/2010 03:54 | LaDepeche.fr
« Le club doit se professionnaliser »
Rugby. Bernard Archilla, président du Sporting club Albigeois, a donné hier soir une conférence de presse.
Entouré de Daniel Blach, directeur général, Eric Béchu, directeur sportif et Vincent Clément, le capitaine, Bernard Archilla, président du SCA, a fait le point hier soir sur les chantiers qui s'annoncent pour la saison prochaine : « Il y a un peu plus d'un mois, nous avons fait un bilan global dans tous les domaines, par rapport au fonctionnement du club, au niveau du commerce et des infrastructures. Ce projet écrit est quasiment abouti. Ce club a toujours fait des miracles et cela n'a pas été le cas cette année. Il est tout à fait positif que les joueurs veuillent que des choses changent. Il y a eu des tensions, des gens ont été blessés… Tout le monde est malheureux, ce qui ne serait pas le cas si nous avions à faire à des mercenaires. »
Bernard Archilla souhaite amorcer le virage du professionnalisme, tout en gardant les valeurs du club : « Pour franchir des paliers, le club doit se professionnaliser, tout en gardant sa culture pour ne pas devenir un club banal », a-t-il conclu, en donnant rendez-vous dans les semaines à venir pour un point plus précis sur les différents chantiers. E.T.
merci pour l'article
en résumé bla bla bla .bla bla bla. bla bla bla, conclusion on verra dans quelques semaines
moi cet immobilisme m'inquiète , le président attend t il un tapis vert ? ça serait une grosse erreur de rester en top 14 dans ces conditions, pire que l'an dernier.
Va t il nettoyer, pardon va t'il restructurer le chateau en premier ?
![]()
Albijaime a écrit:
merci pour l'article
en résumé bla bla bla .bla bla bla. bla bla bla, conclusion on verra dans quelques semainesmoi cet immobilisme m'inquiète , le président attend t il un tapis vert ? ça serait une grosse erreur de rester en top 14 dans ces conditions, pire que l'an dernier.
Va t il nettoyer, pardon va t'il restructurer le chateau en premier ?![]()
Il parle quand même d'un projet "quasi abouti" (apparemment, ayant un gros impact sur le club)... je veux bien que ce soit éventuellement de la com' mais il sera temps de "tirer des conclusions" dans les prochaines semaines lors de la présentation dudit projet.
Il reste 6 mois avant la prochaine saison.
Attention au syndrome bitterois de l'an passé ! ![]()
T'en fais pas pour Béziers, ils vont vite remonter. Leur centre de formation vient d'être classé catégorie 1 au détriment de celui d'Auch. Ca va certainement attirer de très bons espoirs, et surtout des indemnités plus importantes pour leur remonter les budgets. Le seul club de Fédérale à avoir un centre de formation dans la catégorie 1 !!! Si c'est pas du copinage ça ![]()
Je m'explique, une bonne partie de la saison passée, le président de l'ASB garantissait le maintien au moins sur "tapis vert" du fait de la mauvaise santé financière certaines équipes de ProD2 et comptait sur une rétrogradation administrative pour se sauver ... on voit ce qu'il en a été. Il me semblait qu'un des aspects du "Discours" Archilla ressemblait furieusement à cela.
Le manque de clairvoyance et l'immobilisme apparent m'inquiètent véritablement !
d'accord avec Albijaime.....le président doit au plus vite prendre des mesures qui s'imposent car malgré son discours force est de constater qu'une fois encore la débâcle du SCA s'est confirmée à Bayonne.....et les sponsors sont en droit de se poser des questions sur le devenir de leur sponsoring. L'urgence est là, M Archila n'attendez plus pour dévoiler votre plan qui est bien avancé d'après vos dires et qui je l'espère contiendra un apport de sang neuf à tous les niveaux du club. Un nouveau staff s'impose il doit être nommé très rapidement enfin d'enteprendre le recrutement qui devra être conséquent devant l'exode des bons joueurs et ceux que le club ne doit pas conservé et ils sont nombreux. Revenir en PROD2 les supporteurs l'acceptent mais avec des défaites honorables ce qui n'est plus le cas depuis de nombreux matchs. Regardons Bourgoin comme ils se battent pour sauver leur peau...bravô à eux.
Le Sportif tu prêche dans le désert pour le staff tu sais bien que Mr Archilla ne se séparera pas de Eric Béchu et cela continuera comme avant car Béchy fait partie de son projet sportif et comme ce dernier a encore 1 an de contrat rien ne changera, toutsera pareil comme avant.
lauzin a écrit:
Le Sportif tu prêche dans le désert pour le staff tu sais bien que Mr Archilla ne se séparera pas de Eric Béchu et cela continuera comme avant car Béchy fait partie de son projet sportif et comme ce dernier a encore 1 an de contrat rien ne changera, toutsera pareil comme avant.
Ben comme avant,
c'était ça avant....
Ils nous y ont emmenés, je leur fais confiance pour y retourner, plus surement que aux "yaka", et aux "yfoke".
Dernière modification par jolly-roger (07/03/2010 00:10:54)

Dis moi pourquoi tu fais confiance en Mr Archilla et Mr Béchu, présente et démontre moi tes arguments s'il garde Béchu beaucoup de Joueurs vont partir.
lauzin a écrit:
Dis moi pourquoi tu fais confiance en Mr Archilla et Mr Béchu, présente et démontre moi tes arguments s'il garde Béchu beaucoup de Joueurs vont partir.
justement il y en a certaint qui devrait partir ! je perciste a dire qu'il faut GARDER ERIC BECHU !!
Dis moi tes raisons car le discours de Béchu ne passe plus tu regarde Castres a su se séparer de Alain Gaillard et prendre deux nouveaux entraineurs, et si tu prend un nouveau staff et que tu gardes des joueurs je pense que cela peut repartir. Ne t'étonne pas si l'an prochain il y a moins d'abonné, car je suis ce ceux qui vont prendre l'abonnement l'an prochain au CO.
Dernière modification par lauzin (07/03/2010 00:34:31)
lauzin a écrit:
je suis ce ceux qui vont prendre l'abonnement l'an prochain au CO.
Tout est révélé dans cette simple phrase sur tes motivations à supporter une équipe.

lauzin a écrit:
Vu que le SCA n'arrive pas à garder ses meilleurs joueurs et ses meilleurs jeunes (les "indiscutables"), que certains autres partent, finalement, c'est pas plus mal mais pas sur qu'ils partiront pour un club de TOP14 (car ils n'auront pour beaucoup aucune proposition) ni pour un club de ProD2 qui jouera la montée.
Pages: 1 2