Fier d'être Albigeois
Vous n'êtes pas identifié.
à moins que le MTG XV heurte un iceberg et que tout ça finisse comme le "Titanic", copropriété de la "White Star Line". Mais j'en conviens c'est aussi peu probable que pour nous le maintien!
jolly-roger a écrit:
dudule81 a écrit:
hier j'étais a montauban d'apres un collègue qui est proche du staff les transport tfe de toulouse viennent pour combler le trou de 1.200000 euros car a toulouse ils ne veulent plus de sponsorts ils en ont trop putain qu'ils viennent a Albi on les prend
La "White Star Line" est également pressentie pour renflouer Montauban. Si ça se confirme, avec un tel sponsor, ils ne risquent plus de couler !
Dernière modification par TARNXV (05/03/2010 23:35:06)
La Dépêche du Midi du 08/03/2010 - Patrick Vianco: « Fin mars nous serons fixés »
Le président répond aux interrogations.
Samedi, le président Patrick Vianco faisait la tête après la défaite à Bourgoin. Hier, il avait retrouvé tout son gnac. Le MTG est relégable mais son président sait calculer, comme tout le monde : « Le calendrier de fin de championnat nous est favorable (réceptions du RCF, de Montpellier, Bayonne ; déplacements à Albi et Biarritz). Mais il faut d'abord gagner contre le Racing ». Et il lance un appel à tous pour être derrière ses joueurs. Samedi (et jusqu'à la fin de la saison), Sapiac doit être plein (de très nombreuses places à 5€). Pour montrer que le MTG a un public, des supporters. Sans soutien populaire… pas de sous. Justement, des représentants de la DNACG viennent à Sapiac samedi… « C'est moi qui leur ai demandé de venir » précise le président… avec le sourire. Optimiste ?
« je sais qui peut nous sauver… »
Car financièrement, on le sait, le MTG n'est pas sauvé. On annonce même un conseil d'administration pour demain. L'occasion sans doute pour le président d'une nouvelle explication de texte. N'empêche, autour des mains courantes, on parle de rétrogradation financière. Patrick Vianco lâche tout net : « Je sais qui a les clés. Fin mars, nous serons fixés. Je sais aujourd'hui parfaitement qui est en mesure de nous sauver et comment. Je le dirai en temps utile et vous serez surpris. J'en profiterai aussi pour parler des amis, des faux amis… et des nostalgiques. Quant à Daniel Havis (Matmut) et Patrick Bardot (Leclerc), ils ont, et ils le savent, toute ma reconnaissance ».
La Fédérale 1 ? Personne ne veut y croire
La saison prochaine, le MTG doit être en Top 14, tout le monde y a intérêt. Trois cas de figure : tout va bien si le MTG se sauve sportivement et financièrement. Dans ce cas le budget présenté sera en baisse de 30 %. Côté joueurs, il y aurait du changement puisque 24 contrats pros sont libérables ! Mais depuis deux mois, de nombreux contacts sont pris. Deuxième cas de figure, le MTG ne se sauve pas sportivement mais financièrement et c'est la Pro D2. Tous les contrats pros sont libérés et place à la reconstruction ; enfin, si rien ne va (Double rétrogradation sportive et administrative) c'est la Fédérale 1 ! Cette dernière solution, personne ne veut y croit au MTG. Pas davantage le directeur général Valentin Cavelier, qui ne compte pas son temps depuis qu'il est arrivé au club il y a quelques semaines.
Samedi, le président a regagné Montauban dans le bus des joueurs. Un signe fort. Mais les joueurs n'ont pas besoin de grands discours pour savoir ce qui leur reste à faire. En coulisses, dans les tribunes, sur le terrain tout le monde doit pousser, tout le monde a sa propre clé pour sauver le MTG.
bianco beaux parleur mais pietre president ![]()
Le site off nous a trouvé des supporters montalbanais plus optimistes que nous sur l'avenir du SCA!!!
Enorme!!! :lol
LES SUPPORTERS MONTALBANAIS et le SCA
Dans une édition précédant les rencontres du week-end, la Dépêche du Midi , Edition du Tarn- et- Garonne, avait consacré une page aux réactions des supporters du MTG face à la situation sportive et financière du club et plus particulièrement sur la désaffection du public dans les tribunes de Sapiac.
L’un d’entre eux souligne “ Bien sûr je souhaite que le MTG se sauve mais je n’y crois pas pour plusieurs raisons: la DNGC en a marre de se faire ballader par les dirigeants montalbanais et veut y mettre le holà et il faut sauver Albi, injustement rétrogradé il y a deux ans pour les mêmes critères que ceux que l’on reproche au MTG. On ne peut faire deux poids et deux mesures”.
Voilà qui a au moins le mérite d‘être clair. Età l’annonce des résultats du week end notamment à Bourgoin, ce supporter ne doit pas être rassuré quant à la situation sportive du club phare du Tarn- et- Garonne.
Mais dans les colonnes de cette page, nombreux étaient tout de même les supporters, unanimes pour critiquer les horaires du déroulement des rencontres du Top 14, qui appelaient de leur voeux le maintien du MTG au sein de l‘élite rugbistique.Heureusement!:
Dernière modification par pedro (09/03/2010 12:02:48)
TARNXV a écrit:
Lu sur le site des supporters de BOURGOIN le 18/02/2010
"bonjour à tous, voici une rumeur fiable à environ 75% très intéressante pour nous berjalliens :
Montauban devrait déposer le bilan en fin d'année (déficit d'environ 2 millions d'euros)
Donc au revoir montauban, au revoir albi!
Nous resterons en top 14!!"
je pense que avant de citer un truc et d'abonder avec tes ptits copains pour tailler les supporter du csbj tu aurais dû avoir l'honnêteté de mettre les réponses des autres supporters au post en question , ainsi vous auriez pu constater qu'il s'agit d'un cas isolé et non de l'ENSEMBLE DES SUPPORTER qui pensent çà,
et pour ce qui est des appuis du csbj ?? c'est clair !!
il est connu de tous que le csbj est un club puissant qui ne se fait jamais enfler par personne !
ceci dit je vous souhaite bon match pour ce soir , et perso je ne suis pas quelqu'un qui vomi le SC albi bien au contraire; j'apprécie ce qui est fait dans ce club car je sais moi que le rugby pro dans les petites ville est trés méritant
ne vous trompez pas de cible votre ennemi c'est pas le csbj
pour ce qui est de nos problèmes financiers je constate aussi que vous n'en connaissez pas grand chose, alors on s'étendra peut etre sur le sujet une autre fois ce serait trop long maintenant
Dernière modification par antoine de bourgoin (12/03/2010 10:44:37)
antoine de bourgoin a écrit:
[...] pour ce qui est de nos problèmes financiers je constate aussi que vous n'en connaissez pas grand chose, [...]
Le manque de transparence de la DNACG n'est pas de notre faute...mais cela arrange bien le CSBJ !
antoine de bourgoin a écrit:
[...] on s'étendra peut etre sur le sujet une autre fois ce serait trop long maintenant
Le problème est récurent depuis de nombreuses année et ce n'est toujours pas le moment d'en parler ?!
Je vous souhaite également un bon match ce soir, j'encouragerai bien sûr Albi, je ne sifflerai pas Bourgoin (comme les autres d'ailleurs).
Mais je reste persuadé que même si nous avons raté notre saison et que nous méritons notre place, les dés sont pipés des le début de la saison.
Le rugby français paiera dans l'avenir ses magouilles actuelles, à vouloir éviter la révélation de crises limitées on finit toujours par en créer une longue et générale.
Merci au CSBJ d'annoncer quand il sera temps de parler de leur crise financière...
En attendant, bon match à tous.